Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eBeray
19 juillet 2010

vide

Refus des petits boulots en masse (certains oui, bien sur, mais a la longue ça use ; prof déci, prof deçà, plutôt en deçà sans diplomes, on se demande comment on y arrive et y arrivera longtemps...), au debut une fiction qui devient ou restera surtout une réalité! Alors approfondissement éternel de la joie d'apprendre des langues étrangères, ça oui (et ça va de soi, a l'étranger c'est mieux, dit-on, mais pour cela seulement! Une par coeur, l'autre en progression le temps que les neurones tiennent bon, encore cinq-six ans? Ce sont deux des langues les plus parlées au monde, et après, tout le monde en baragouine au moins une de nos jours?), en attendant que cela porte ses fruits d'une manière ou d'une autre un jour, sinon jamais! Je pourrai toujours écrire en ces langues que cela m'a servi a réaliser un rêve.
Quand est-ce que je repasse mon bac...a quarante ans? (je précise: j'ai eu mon bac de français avec deux notes au-dessus de la moyenne il y a plus de 20 ans, mais ça et rien..., cela ne sert même pas pour repasser l'ESEU). Un peu de fierté, peut-être trop. Il ne faut pas se plaindre, la nationalité française aide tout de même, a rester dans cette zone de flou. Les résidents des pays ou je vis/ai vécu ne pourraient faire le chemin inverse a moins d'être obliges de partir au plus vite ou de rester contraints(nullement mon cas).
Alors disons-le: Cherche 'bon travail' et ai mon CV-'resume' toujours a disposition, mention "Sans bac", ni dans la joie, ni même la bonne humeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
eBeray
Publicité
Publicité